Bien communiquer avec son enfant

un équilibre subtil entre amour et fermeté



96 pages,  format poche

Editions Jouvence

La majorité des parents aime ses enfants. Chacun, à sa façon, cherche à être un « bon parent » et s’attèle à sa tâche de tout son cœur avec l’espoir que son enfant s’épanouira pleinement. Mais malgré cette évidente bonne volonté, la réalité vient tôt ou tard démentir le rêve de perfection et mettre en échec les théories éducatives initiales. Les choses se compliquent progressivement, entraînant le découragement et la culpabilité chez des parents. C’est bouleversant pour un parent aimant d’être incapable de fournir en permanence à son enfant des soins pleins de tendresse et pourtant presque tous les parents naviguent dix fois par jour entre l’amour qu’ils ont pour leurs petits et un sentiment d’impuissance.

Car ce qui manque aux parents, c’est le « comment faire » pour gérer au quotidien les multiples situations auxquelles ils sont confrontés et des réponses aux innombrables questions qu’ils se posent.

Les règles d’une bonne communication avec son enfant comportent des ingrédients clés :
- de la protection mais pas trop,
- de l’écoute jusqu’à un certain point,
- des permissions encadrées de limites bien solides,
- des encouragements nuancés de critiques constructives.

Ce livre vous propose des pistes concrètes pour réaliser cet équilibre subtil entre amour et fermeté, trouver en vous des réponses claires à vos interrogations et aussi vous permettre de rester connecté à une vision à long terme de votre mission de parent car ce qui importe, au-delà de leur confort présent, c’est le futur de vos enfants.